le forum du Club Mouche du Pays de Questembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

formation d'arbitres ouvert à tous !

4 participants

Aller en bas

formation d'arbitres ouvert à tous ! Empty formation d'arbitres ouvert à tous !

Message par thibo56 Sam 23 Avr 2016 - 8:48

La compèt. de PALM de Sizun se déroulera ce dimanche (demain !)

Cette semaine, j'ai été sollicité pour m'y rendre, en tant que juge arbitre, par l'une des jeunes pousse du club. En effet, il est demandé aux compétiteurs de venir accompagnés d'1 arbitre qu'ils "prêtent" à un autre concurrent (afin de garantir l'impartialité du dit arbitre Suspect ).

J'avais d'autres obligations ce Week-End et ne peux donc m'y rendre. Neutral

Ceci dit, je suis aussi le seul arbitre du club et risque fort d’être très sollicité !
Cependant, j'ai aussi la possibilité de former de nouveaux arbitres Smile : il faut qu'ils aient plus de 16 ans, qu'ils soient du club, ou parents d'un membre du club. Very Happy

L'examen est relativement simple et consiste à répondre à un QCM (20 min) portant sur divers documents confused que je vous fournirai. Il faut obtenir un score minimum à ce QCM pour être validé comme arbitre PALM. (comptez 1/2 journée : examen et débriefing / et un peu de lecture le soir pour réviser vos "cours" cyclops )

En fonction du nombre de personnes intéressées, je ferai tourner un DOODLE scratch afin de caler une date.


thibo56
thibo56

Messages : 1854
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

formation d'arbitres ouvert à tous ! Empty Re: formation d'arbitres ouvert à tous !

Message par thibo56 Mar 12 Fév 2019 - 11:14

J'ai été sollicité par un club partenaire, pour y organiser une formation d'arbitres.
En effet je suis, je crois, l'un des 2 seuls juges arbitre breton officiel (formateur d'arbitres).

Même si personne, pour l'instant, ne semble se diriger vers la compétition dans le club, certains qui, dans d'autres clubs, disaient qu'ils n'y iraient jamais, semblent se laissent charmer par les couleurs chatoyantes de la compet.

Il serait bien qu'un autre arbitre du club puisse être formé.

il y a un règlement (15 pages en PDF bien aéré) à potasser (lire 2 ou 3 fois) puis en discuter.

de plus, je reviendrai sur les point "délicats" du règlement lors de la formation compter 1/2 journée. prévue surement le 2 mars. au matin.

thibo56
thibo56

Messages : 1854
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

formation d'arbitres ouvert à tous ! Empty Re: formation d'arbitres ouvert à tous !

Message par Patrice Mar 12 Fév 2019 - 16:21

pourquoi pas

Patrice

Messages : 184
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

formation d'arbitres ouvert à tous ! Empty Re: formation d'arbitres ouvert à tous !

Message par Bibiomarcis Mar 12 Fév 2019 - 19:23

.......pour le cas où on adhère a la FD......
Bibiomarcis
Bibiomarcis
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58
Localisation : Pays de l'Arz

http://bibiomarcis-aufildeleau.eklablog.fr/bienvenue-a2620202

Revenir en haut Aller en bas

formation d'arbitres ouvert à tous ! Empty Re: formation d'arbitres ouvert à tous !

Message par fanch56 Mer 13 Fév 2019 - 4:24

Le club partenaire est adhérent à la fédération ?
fanch56
fanch56

Messages : 1523
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 66
Localisation : Tréffléan 56250

Revenir en haut Aller en bas

formation d'arbitres ouvert à tous ! Empty Re: formation d'arbitres ouvert à tous !

Message par thibo56 Mer 13 Fév 2019 - 8:41

Effectivement, les membres intéressés pour passer les épreuves d'arbitrage sont Florent, Benoit, Sylvain, Patrick, Eddy et David.... j'ajoute Patrice ;-)
thibo56
thibo56

Messages : 1854
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

formation d'arbitres ouvert à tous ! Empty Re: formation d'arbitres ouvert à tous !

Message par thibo56 Sam 11 Fév 2023 - 11:32

hello j'ai envoyé 1 mail à certains que je pensais susceptible de vouloir valider un titre d'arbitre officiel FFPS,
si d'autres sont intéressés,  manifestez vous  y'a (1 dossier de 17 pages à lire 2 ou 3 fois et ça devrais suffire.)

pour être arbitre il faut 12/20 je crois ... même sans réviser ...

j'ai retrouvé le lien dossier à lire et fichier texte pour s'entrainer

je ferai 1 cession d'examen un soir de montage...

_________________
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin ...
thibo56
thibo56

Messages : 1854
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Alexis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

formation d'arbitres ouvert à tous ! Empty Re: formation d'arbitres ouvert à tous !

Message par thibo56 Jeu 23 Fév 2023 - 8:41

Si personne d'autres qu'Alexis est intéressé, je ferais 1 cession privée, je vous rappelle cependant que pour participer aux concours et compétition mises en place par la FFPS , il est très fortement recommandé voir imposé d’être arbitre et ceci même pour les 5G!

Si ce n'est pas le cas, chaque compétiteur doit (a ses frais) se faire accompagner d'un arbitre de son choix qu'il mets a disposition des organisateurs et qui par définition ne peut pas concourir !

_________________
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin ...
thibo56
thibo56

Messages : 1854
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

formation d'arbitres ouvert à tous ! Empty Re: formation d'arbitres ouvert à tous !

Message par thibo56 Ven 24 Fév 2023 - 19:48

alexis vient de sortir victorieux de sa formation d'arbitrage !

il ne lui reste plus qu'a arroser ça avec vous !

... avec moi, c'est fait !

formation d'arbitres ouvert à tous ! 20230214

_________________
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin ...
thibo56
thibo56

Messages : 1854
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

fanch56, Bibiomarcis, Yohann, Alexis et Guillaume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

formation d'arbitres ouvert à tous ! Empty Re: formation d'arbitres ouvert à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum