les grands-murins de St NOLFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les grands-murins de St NOLFF

Message par thibo56 le Mar 31 Mai 2016 - 9:08

Bonjour,

Comme annoncé dans le "petit coup de G...", je fais le suivi des GM (Grand Murins) de la nurserie de St NOLFF : j'en fais un comptage hebdomadaire.
Je les compte soit à la nuit noire lorsqu'ils sortent du gite, mais le plus sympa c'est de monter les compter au gite en journée : la semaine dernière un peu plus d'une centaine étaient présent. Les jeunes ne sont pas encore nés, mais ça ne saurait tarder. Ce site est le plus important du 56 en terme de quantité et de survie des jeunes comme des femelles. avec des pics à 250 GM au plus fort des naissances.

Si certains souhaitent m'accompagner, c'est avec plaisir que je ferais un peu de sensibilisation, (on ne protège et défend que ce que l'on connait !) Fanch, sans Éole ! et pas plus de 3 -dont moi- la haut. On est à 2M d'elles, c'est facile d’accès (escalier et 3 barreaux d’échelle) Munissez vous d'une lampe !

qques fotos du dernier comptage...

thibo56

Revenir en haut Aller en bas

Re: les grands-murins de St NOLFF

Message par fanch56 le Mar 31 Mai 2016 - 14:39

Je m'inscris illico ! Bien sur sans Eole, ce serait un carnage.......!
fanch56

Message par Plessis le Mar 31 Mai 2016 - 22:08

Quand et à qu'elle heure?
Plessis

Message par thibo56 le Mer 1 Juin 2016 - 7:18

j'y monte ce soir en débauchant sur les coups de 19h, si l'un d'entre vous est dispo, je vous sms 20 min avant de monter...

j'y vais en général 1fois/ semaine et ce jusqu’à octobre, il n'y a donc pas le feu au lac! si vous n’êtes pas dispo ce soir, ne vous emm... pas.

herry, envoie moi un texto dans la journée au 0618059196 pour que j'ai ton 06 ! Wink
thibo56

Message par fanch56 le Mer 1 Juin 2016 - 8:12

M...... Pas pour moi ce soir.
Mais dis moi Thibo, je crains une chose, il paraît qu'en volant elles peuvent se prendre dans les cheveux......
fanch56

Message par Bibiomarcis le Mer 1 Juin 2016 - 8:27

.....vous êtes tranquilles de ce coté là et vous comprendrez pourquoi je ne relève pas l'invitation afro lol!
Bibiomarcis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bibiomarcis-aufildeleau.eklablog.fr/bienvenue-a2620202

Message par thibo56 le Sam 4 Juin 2016 - 8:58

Après le montage, j'y suis passé avec fanch :
- 140 petites bêtes nous ont accueillis par des cris suraigus (la lumière de la torche les dérange).
et j'y suis retourné seul 4 heures plus tard, vers 2 heures du mat, plus une seule CS sous la charpente de l'église, elles se sont toutes barrées sur leur site de chasse ... et comme les jeunes ne volent qu’âgés de plus d'un mois, les naissances n'ont pas encore débuté.... mais bientôt, bientôt! I love you

Si j'aime les GM, c'est qu'ils se nourrissent essentiellement des "bestiole à carapace" chère à JP.... Twisted Evil  d’ailleurs JP, si tu souhaite venir, je serai dans l'obligation de te lier les mains avant de monter... Wink

Dernière édition par thibo56 le Lun 6 Juin 2016 - 19:35, édité 1 fois
thibo56

Message par Payafa le Sam 4 Juin 2016 - 11:14

C'est avec grand plaisir que j'irai rendre visite à tes GM ( contrairement à Bibiomarcis , ma chevelure ne craint rien )
On m'a signalé la disparition de nombreuses espèces de carabus à St Nolff .......les GM sont suspectés par la brigade de protection des carabus de participer activement à leur éradication....nocturne !
Je suis chargé par le directoire carabologique du Muséum d'Histoire Naturelle de castrer tous les mâles de GM afin de limiter leur prolifération et atténuer leur nuisance ......A très bientôt Thibo 56 .............
Payafa

Message par thibo56 le Dim 5 Juin 2016 - 10:25

Payafa a écrit:
Je suis chargé par le directoire carabologique du Muséum d'Histoire Naturelle de castrer tous les mâles de GM afin de limiter leur prolifération et atténuer leur nuisance ......A très bientôt Thibo 56 .............

C'est donc rassuré que je te présenterai mes amies car, sont présentes dans le site que je vais te montrer uniquement des femelles I love you (et quelques jeunes, si ils naissent d'ici là!) : Il s'agit d'une nurserie, gérée par une vieille femelle irascible:suspect: et gravide Evil or Very Mad qui éloigne tous les mâles de ses "filles" !
j'oubliais de préciser pour tous ceux qui ont réservé que les droits d'entrées de 10€ affraid sont intégralements reversés à mon portefeuille afin de m'équiper en CDC et autres matériaux de montage lol!
thibo56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut