Raid Loch Fishing édition 2017

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Raid Loch Fishing édition 2017

Message par thibo56 le Mer 8 Fév 2017 - 8:29

Bonjour,

ce sera peut être plus simple de centraliser les intéressés ici

les intéressés (à confirmer) sont :

bibio
yoh
fanch
moi
...


le règlement :
RAID LOCH FISHING EDITION 2017

Déroulé de la compétition :
 8h : Accueil des compétiteurs, émargement et rappel des règles.
 8h45: départ compétition.
 12h-13h00: Validation des captures aux checkpoints de Grand champ ou de Brech et
fourniture de pique-nique.
 16h45: Heure limite de validation de capture pour l’après midi au checkpoint de Grand
champ
 17h15: Classement, remise des lots autour du pot de convivialité.
Règlement général :
 La compétition se déroule sur la rivière « le Loch » ainsi que plusieurs de ses affluents
entre les communes de Plaudren et Brech soit plus de 45km de parcours.
 Les équipes sont constituées de 2 personnes et doivent pêcher ensemble.
 Pas de technique de pêche imposée mais 1 seule canne en action de pêche par pêcheur.
 Tous les poissons sont comptabilisés.
 Respect des mailles pour la truite (23cm) le Brochet (45cm) la perche (15cm), pour les
autres espèces 15cm minimum.
 1mm=1point.
 Seuls les 10 poissons les plus longs par espèces et par équipe sont comptabilisés
 Un bonus de 100 points est attribué par truite maillée.
 Un prix spécial sera attribué pour le plus long salmonidé.
 No-kill obligatoire.
 Les pêcheurs peuvent passer dans l’eau pour éviter un obstacle fixe mais le wadding est
interdit.
 Les compétiteurs doivent rester courtois envers les propriétaires riverains et ramasser
leurs déchets
 Les équipes doivent pécher sur les parcours sélectionnés et en aucun cas ne s’aventurer
sur les parcours privés du Loc’h sous peine de poursuite par les propriétaires
riverains.
 Le Loc’h étant une rivière de 1ére catégorie, les règles de la 1ére catégorie s’appliquent
le jour du Raid Loch Fishing ainsi que la réglementation des AAPPMAs Locales
 Chaque équipe se déplace sur les parcours et aux checkpoints avec le moyen de transport
qu’elle souhaite.
 L’équipe gagnante est celle qui remporte le plus de points (addition de la longueur de
tous les poissons maillés capturés).
 Les parcours autorisés sont dévoilés aux compétiteurs quelques jours avant le Dimanche
30 Avril 2017.
 Chaque pêcheur doit posséder une carte de pêche valide.
 L’épuisette est très fortement recommandée afin de ne pas blesser les poissons
Pénalités :
 Si une équipe ne se présente pas aux 2 checkpoints de la journée, elle est disqualifiée.
 En cas de retard supérieur à 5 minutes à l’un des deux checkpoints de la journée, l’équipe
se verra attribuer une pénalité de 30 points, si le retard est supérieur à 5 minutes, 10
points par tranche de 5 minutes seront à rajouter aux 100 points de pénalités du premier
retard.
 En cas de non-respect des règles du jeu l’équipe est disqualifiée.
 Si une équipe pêche en dehors des parcours elle est disqualifiée.
 Tuer un poisson accidentellement= longueur du poisson à déduire du score.
Validation de capture :
 Pour valider une capture, chaque équipe doit envoyer un SMS à un des commissaires qui
lui a été attribué. Le SMS doit contenir le numéro de l’équipe, l’espèce prise et la taille.
 Un SMS par poisson.
 Une photo précise et complète de la capture sur la toise avec les badges des deux
pêcheurs bien visible doit être réalisée pour validation.
 Lors des pauses prévues aux checkpoints, Brech ou Grand-champ, (à partir de 12h
jusqu’à 13h et jusqu’à 16h45) les équipes transmettent leurs photos via carte SD mini ou
micro, ou câble USB du téléphone) aux commissaires qui les comparent avec les SMS
reçus.
 Les équipes doivent remplir une fiche de capture papier fournie par les organisateurs.
Logistique - Conseils :
 Prévoir des bottes, waders ou cuissardes pour la pêche sur les parcours.
 Nous vous conseillons de prévoir de quoi vous hydrater, des vêtements légers de pluie
et/ou des vêtements contre le soleil ainsi que des lunettes polarisantes.
 Chaque équipe doit posséder au moins un téléphone GSM et un appareil photo
numérique (sauf si le téléphone GSM est muni d’un appareil photo) ainsi qu’un câble ou
une carte SD pour télécharger les photos des captures.
 Ne pas oublier vos chargeurs de téléphone portable.
 Au regard de l’étendue du parcours, un moyen de transport est indispensable pour chaque
équipe (voiture, vélo, char T34, 103 SP….).
 Le pic-nique du midi est fourni par les organisateurs.
 Ne vous surchargez pas, vous allez beaucoup marcher.
 Une carte IGN des parcours autorisés sera fournie à chaque équipe, un GPS ou une
boussole peut vous être utile.
 Les associations déclinent toutes responsabilités en cas d’accident routiers et/ou piétons.
 Les associations se donnent le droit d’annuler la compétition en cas de fortes intempéries
pouvant compromettre la sécurité des participants. Dans cette situation, le montant des
inscriptions sera restitué aux équipes avec une retenue de 30% pour les frais engagés.
 Pour les mineurs, une autorisation parentale de décharge de responsabilité est demandée.
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