le forum du Club Mouche du Pays de Questembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

idées de sorties nature !

2 participants

Aller en bas

sorties - idées de sorties nature ! Empty idées de sorties nature !

Message par thibo56 Mar 15 Sep 2015 - 13:39

Tout est dans l'image, mais si vous zavez un peu de temps, ce serait dommage de passer à coté...

sorties - idées de sorties nature ! Cueill10
thibo56
thibo56

Messages : 1859
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

sorties - idées de sorties nature ! Empty Re: idées de sorties nature !

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 20:06

Hé Hé, bien joué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorties - idées de sorties nature ! Empty Re: idées de sorties nature !

Message par thibo56 Mer 30 Sep 2015 - 23:19

ce soir, j'ai fait un tour au brame, ce fut un petit brame en brocéliande...

3 cerfs seulement se répondaient et ils étaient bien loin... Sad
thibo56
thibo56

Messages : 1859
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

sorties - idées de sorties nature ! Empty Re: idées de sorties nature !

Message par Bibiomarcis Lun 5 Oct 2015 - 10:29

J'y suis allé mardi avec les filles. Ça bougeait pas mal, 3 ou 4 cerfs dans le secteur, un peu loin aussi mais entre 21h45 et 22h30.... ça bramait très régulièrement.
Bibiomarcis
Bibiomarcis
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58
Localisation : Pays de l'Arz

http://bibiomarcis-aufildeleau.eklablog.fr/bienvenue-a2620202

Revenir en haut Aller en bas

sorties - idées de sorties nature ! Empty Re: idées de sorties nature !

Message par thibo56 Mar 20 Oct 2015 - 11:04

Avis aux "amis" de la mordorée,

Hier au hasard de mes pérégrinations mycophagiques, j'ai dérangée l'une d'elle dans un bois elvinois ,ceint d'un mur, où je n'aurais surement pas dû être Wink

Elle est partie de sous une bruyère, a chanté en filant tout droit  sur 15m à travers la clairière, avant de disparaitre derrière les arbres, bref une immanquable  !

sorties - idées de sorties nature ! 31-dmly9149
thibo56
thibo56

Messages : 1859
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

sorties - idées de sorties nature ! Empty Re: idées de sorties nature !

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 15:37

Thibo56 ..Certes , .tu m'as (presque) fait croire avoir pris 37 truites sur 15m , mais réussir une telle photo de scopolax lançée pleine balle à 80Km/h au démarrage , tout en cherchant négligemment des champignons tient du canular !!
Autre info "pinnochioesque" : la mordorée ne chante pas : elle émet un grognement sourd grâce à sa caisse de résonnance située au niveau du syrinx !....et rarement à l'envol , mais plutôt au sol , blessée et coincée par le chien .....
Enfin , je ne connais aucun bécassier ( même moi !!) pouvant se vanter de n'avoir jamais manqué ...une "immanquable" !!!!

Ceci dit , c'est une belle photo , j'ai levé également une bécasse dimanche matin en ramassant des châtaignes avec mes petites filles près de Dinard ....Je sens le passage qui se prépare : j'attaque dimanche avec ma Korthals qui trépigne d'impatience !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorties - idées de sorties nature ! Empty Re: idées de sorties nature !

Message par thibo56 Mar 20 Oct 2015 - 19:53

Je te rassure, la photo n'est pas de moi, j'en ai pris une sur le web avec une bécasse partant à 1h et s'allégeant au décollage, comme celle que j'ai croisée ...

Je te l'avoue aussi j'ai tout d'abord cru à une canne mais sarcelle alors vu la taille et que ferait 1 sarcelle dans un bois à 300m du plus proche fossé ?

logiquement, j'ai donc opté après 1/2 seconde pour une bécasse et il me semble bien que c'est elle qui a émis un son (vu qu'en dehors de nous deux, il n'y avait personne et que je ne crois pas avoir eu des flatulences à cet instant!), assez grave je te l'accorde (et qui pourrait se rapprocher du son sus mentionné) mais en vol. C'est pour ça que je l'ai signalé, c’était la première fois que j'en entendais et c'est pas faute d'en avoir levé ...
bien sur tu peux me dire qu'elle devait être bien loin pour que le son arrive 1 seconde après l'image, mais si elle était à plus de 300m je ne l'aurai pas remarquée.
Il reste encore une possibilité : un problème de connectique intra-céphalique ! et là effectivement, j'aurais du mal à argumenter jocolor
thibo56
thibo56

Messages : 1859
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

sorties - idées de sorties nature ! Empty Re: idées de sorties nature !

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 21:03

eh ben thibo, bravo pour les champis, ça donne envie...

Pour les bécasses, j'ai vu dans les champs ce matin quelques bouses bien vérotées, signe que les sorcières des bois sont bien là. Il nous reste un dimanche à courir le lièvre après quoi je lache mes setters sur les bécasses.

Ceux qui veulent des plumes passent à la maison prendre l'apéro (sur réservation), sous réserve que j'en rapporte quelques unes à la maison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorties - idées de sorties nature ! Empty Re: idées de sorties nature !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum