le forum du Club Mouche du Pays de Questembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fenêtre de captures sur le loc'h ! Un coup de pouce !

3 participants

Aller en bas

Fenêtre de captures sur le loc'h !  Un coup de pouce ! Empty Fenêtre de captures sur le loc'h ! Un coup de pouce !

Message par thibo56 Ven 6 Déc 2019 - 15:50

Après plus de 150 partages, et plus de 400👍,
Le combat n'est pas gagné. (Lire jusqu'au bout)

👉🏼NOUS AVONS ENCORE BESOIN DE VOUS!!!

Vous pouvez nous aider. 👇
Il suffit de faire parvenir un mail📧 à la DDTM à cette adresse: ddtm-poleeau@morbihan.gouv.fr

-Contenant un message comme celui-ci et signé de votre part:

Objet : observation en marge de la consultation publique sur le projet d’arrêté réglementant la pêche en eau douce dans le Morbihan

Madame, monsieur,

J'ai pris connaissance des nouvelles mesures proposées par les associations agréés de pêche et de protection de milieux aquatiques « AAPPMA la gaule Alréenne » et « AAPPMA du Loc'h » visant à réduire le quota de captures journalières, et à instaurer une fenêtre de capture, permettant aux meilleurs reproducteurs d'être sauvés.

J'approuve entièrement cette décision visant à protéger et pérenniser l'espèce truite fario de souche sur cette rivière, d'autant que plusieurs fédérations françaises ont déjà sauté le pas, notamment sur le brochet. Plusieurs études ont été menées, en France comme à l'étranger, et les résultats se sont montrés à la hauteur des espérances escomptées.

En espérant voir ces mesures validées pour la saison prochaine et que cette expérimentation porte ses fruits
Cordialement,
thibo56
thibo56

Messages : 1855
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre de captures sur le loc'h !  Un coup de pouce ! Empty Re: Fenêtre de captures sur le loc'h ! Un coup de pouce !

Message par fanch56 Sam 7 Déc 2019 - 4:26

Merci pour l’info.
fanch56
fanch56

Messages : 1523
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 66
Localisation : Tréffléan 56250

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre de captures sur le loc'h !  Un coup de pouce ! Empty Re: Fenêtre de captures sur le loc'h ! Un coup de pouce !

Message par Bibiomarcis Sam 7 Déc 2019 - 18:43

C'est fait ! Et c'est, à mon sens une excellente initiative. J'ai regardé une vidéo sur ce type d'expérience, je la mettrai en lien si je la retrouve. Ça se développe sur pas mal de territoires.
Bibiomarcis
Bibiomarcis
Admin

Messages : 1288
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58
Localisation : Pays de l'Arz

http://bibiomarcis-aufildeleau.eklablog.fr/bienvenue-a2620202

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre de captures sur le loc'h !  Un coup de pouce ! Empty Re: Fenêtre de captures sur le loc'h ! Un coup de pouce !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum