le forum du Club Mouche du Pays de Questembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

merci Stephan !

Aller en bas

merci Stephan ! Empty merci Stephan !

Message par thibo56 Sam 23 Mai 2015 - 23:30

Ayant un peu de temps libre cet apre'm, je me décide à aller dérouler un peu de soie sur un parcours que j'affectionne, (ceux qui ont lu le récit des mes zaventures de la semaine dernière sauront duquel je parle ! ) quelques MDM sont présentes et me permettent de prendre quelques poissons modestes : les grosses mémères ne sont pas de sortie.

Suite à une casse au ferrage (sur une encore plus zénorme que ça! surement pas vilaine mais j'avais dû faire un nœud dans mon train...) et arrivant sur un secteur un peu plus zombragé, je me décide pour un sedge ...
Et pourquoi pas celui monté hier soir...
Sur cette rivière, le sedge en daim est le sauve bredouille de bien des moucheurs (à commencer par notre web master)... mais, je ne m'attendais à un tel succès avec celui là d'où le titre de la news...

La moitié des postes prospectés m'ont gratifié d'un gobage, pas forcément d'une prise (j'ai aussi eu quelques loupées) mais beaucoup de poissons se sont déplacés...

Si bien que je vous donne la formule de montage pour ceux du club qui ne pouvait être là : notre président et son trésorier entre autres..

Hameçon 12 triple Xl (super long)
sur le dernier 1/3 voire 1/2 (avant la courbure) fixer la soie de montage, aller à la courbure, fixer un tinsel, faire un abdomen en dubbing, le cercler, arrêter. Fixer une aile en daim vers l'arrière dépassant un peu de la courbure.
Faire ensuite un thorax en daim très dense et flottant (le tailler) finir par quelques tours de coq, tête et nœud final.

Je ne posterai pas de photos avant de voir vos tentatives... Smile (c'est aussi que je n'ai pas d'hameçons 3 X longs, et que mon cerclage a glissé à la 10ième truite...) mais tentez le coups, faites marcher votre imagination... Question Idea
thibo56
thibo56

Messages : 1855
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum