le forum du Club Mouche du Pays de Questembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une canne pour les petits ruisseaux

2 participants

Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Une canne pour les petits ruisseaux

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 16:56

Bonjour ,

Je pêche actuellement avec une canne décathlon en 8.5 soie de 5.Elle m'a été donné et elle m'a permis de débuter.
Mais j'aimerai bien m'acheter ma première canne à mouche pour pouvoir pêcher des petites rivières ex: liziec,marle,tarun...pas plus grand, et avec laquelle je puisse m'amuser sur des moyennes comme petites truites.
Est ce que par hasard l'un d'entre vous en aurait une à vendre, ou une à me conseiller?
Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Re: Une canne pour les petits ruisseaux

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 18:38

Bonjour Marc
quel budget as tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Re: Une canne pour les petits ruisseaux

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 18:49

j.pignon a écrit:Bonjour Marc
quel budget as tu?
j'imagine que si je change de canne et que je prends quelque chose de plus sensible et plus fin, il va falloir que je change aussi de soie...
On va dire que maintenant que j'effectue pleins de petits boulots Wink mon budgets serait de environ 100€ canne plus soie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Re: Une canne pour les petits ruisseaux

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 7:11

salut Marc
tu n'es pas obligé de changer de soie,il faut juste prendre une canne soie de 5,mais ton budget t'oblige si tu veux une canne correcte à te tourner vers de l'occasion,va voir sur le bon coin où sur gobages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Re: Une canne pour les petits ruisseaux

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 14:39

Je pensais changer de soie car si j'ai bien compris plus la soie est faible plus la canne est souple et donc rigolote même avec des petites truites...(c'est bien ça?)
J'ai mis un message sur gobage mais je voulais d'abord savoir si des gens du club n'avaient pas mon bonheur.
Bon aprèm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Re: Une canne pour les petits ruisseaux

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 18:58

le numéro de la soie correspond à un poids précis,il doit etre adapté à la canne.L action de la canne peut partir du talon(action très souple)ou etre de pointe(au niveau du scion).Les cannes avec des soies 2ou3 sont en général plus chères car conçues avec des matériaux plus onéreux et plus legers pour lancer des soies plus légères.Le choix d'une canne n' est pas simple,il vaut mieux pouvoir l'essayer.Je pense qu'il faut respecter le numéro de soie adapté à la canne donc ne pas sous charger la canne avec une soie inférieure, surtout si tu débutes à la palm.
J'espère que ces explications ne vont pas trop d'embrouiller l'esprit.Ne t'en fait pas plus tu pecheras plus les choses te paraitrons évidentes avec la pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Re: Une canne pour les petits ruisseaux

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 19:05

j'ai oublié de te dire de ne pas te précipiter pour l'achat de cette canne,attends d'avoir un budget plus important afin d'avoir plus de choix mème si je comprends ton impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Re: Une canne pour les petits ruisseaux

Message par thibo56 Mer 30 Juin 2021 - 20:24

je partage l'avis de joseph, pas de précipitation... une petite canne 7.5#3 à 8#4 feraient l'affaire mais canne et soie en neuf il faut compter pas loin de 250 € pour du matos correct... ne te précipite pas trop. et attend d'avoir le budget...
thibo56
thibo56

Messages : 1862
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Re: Une canne pour les petits ruisseaux

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 21:43

Merci Thibaud pour ta réponse.
Je demande l'avis des membres du club parce que je suis un peu perdu
C'est vrai que comme le dis Joseph je suis un peu " impatient" mais c'est la première canne mouche que je m'achèterai.
Après je lance une bouteille à la mer pour un futur achat ça dépend si je trouve par chance quelque chose de bien....
Et surtout en premier lieu j'aimerais si j'achète d'occasion cette canne,que je l'achète à quelqu'un du club...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Re: Une canne pour les petits ruisseaux

Message par Bibiomarcis Ven 2 Juil 2021 - 21:24

L'idéal sera de trouver une Garbolino Creek 7'6. Elle n'est plus fabriquée (80€ neuve) mais on en trouve parfois sur gobage ou le bon coin. Le souci avec cette canne, c'est que les propriétaires ont du mal à s'en séparer 👍😉
Bibiomarcis
Bibiomarcis
Admin

Messages : 1290
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58
Localisation : Pays de l'Arz

http://bibiomarcis-aufildeleau.eklablog.fr/bienvenue-a2620202

Revenir en haut Aller en bas

Une canne pour les petits ruisseaux Empty Re: Une canne pour les petits ruisseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum