le forum du Club Mouche du Pays de Questembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les bracos de pluherlin !

2 participants

Aller en bas

les bracos de pluherlin ! Empty les bracos de pluherlin !

Message par thibo56 Sam 4 Déc 2021 - 18:52

Ce matin en arrivant au lieu de RDV je constate que encore une fois j’étais en avance... car Marc et Alexis m'y attendaient déjà avec une chocolatine !

Ils m'informent que les 2 types là bas on pris un brocheton qu'ils ont planqué dans la voiture... les 2 mecs pêchent au vif.

On se prépare, regonffffllle les floats, et ils sortent un nouveau brocheton, c'est vrai que l'on était à une vingtaine de mètres mais ils devait avoisiner les 45 cM en tout cas il ne passait pas les 50...

Ils l'épuisent, le remontent un peu, nous continuons a vaquer à nos zoccupations quand Marc me dit , "Tiens ils l'ont cabané et, comme pour l'autre, viennent le planquer à leur voiture ! " effectivement, l'un remonte vers sa voiture avec un truc dans un chiffon et ressort de la dite voiture sans rien...
Alerté, je me déplaçait vers lui et lui dit que manifestement son brochet ne faisait pas la maille et que j'espère que ce n’était pas ça qu'il venait de poser dans sa voiture !
Le braco de me répondre que si si, il faisait la maille et ferme sa voiture à clef et fait derechef demi tour, sans me prouver ses dires en me montrant le brochet en question!
Je lui demande alors si il est au courant que la maille est à 60 cM et que manifestement nous n'avons pas la même notion de la mature d'un cM.
Il me répond " Si, Si !" et se barre retrouver son camarade c'est clair qu'il n’était pas fier ...

Je n'ai pas voulu le suivre et continuer la discussion, je pourrai être très con dans ces situations ....

Si je n'avais pas sorti les canes et float tubes, et avait été tout seul je pense que je leur serai rentré dedans.

J'ai donc informé les services de l'état et vous invite en de telles circonstances à faire pareil : un coup de fil sur le fixe qui est aussitôt transféré sur le portable de garde ... et c'est un Le Clainche ( de l'onéma pas de la fédé ) qui m'a répondu.

Pour info, un numéro a garder dans son téléphone ... à la rubrique  ex onéma , ex, ex : police de l'eau,


actuellement Offfice Français de la Biodivertsité  (OFB) : 02.97.47.02.83

En cas de braconnage, pollution, ou toute autre attente à l'environnement  




les bracos de pluherlin ! 26294811


Photo du véhicule fournie à l'OFB !  Si ils recroisent cette plaque au bord de l'eau, un contrôle zélé leur sera réservé voir un peu d'espionnage à distance avant de venir contrôler...

Pour info, l'OFB c'est ceux qui se baladent avec un flingue au coté, ce ne sont pas des garde-pêche ou des policiers municipaux !


Dernière édition par thibo56 le Sam 4 Déc 2021 - 19:35, édité 2 fois
thibo56
thibo56

Messages : 1859
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

fanch56 et Alexis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les bracos de pluherlin ! Empty Re: les bracos de pluherlin !

Message par Bibiomarcis Sam 4 Déc 2021 - 19:34

Comportement déplorable et inadmissible 😠😠😠😠
C'est Yvon Le Clainche que tu as eu au téléphone, qu'a t il dit ou préconisé de faire ?
Bibiomarcis
Bibiomarcis
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58
Localisation : Pays de l'Arz

http://bibiomarcis-aufildeleau.eklablog.fr/bienvenue-a2620202

Revenir en haut Aller en bas

les bracos de pluherlin ! Empty Re: les bracos de pluherlin !

Message par thibo56 Dim 5 Déc 2021 - 8:32

Bibiomarcis a écrit:
C'est Yvon Le Clainche que tu as eu au téléphone, qu'a t il dit ou préconisé de faire ?

non c'est NIcolas de l'OFB : eux alignent directement et saisissent aussitôt le véhicule en y posant 1 sabot sans forcément attendre de jugement, au moins par anticipation. ensuite il y a procès auquel les assos de de pêche et la fédé peuvent se porter partie civile...
car à la fédé, si c'est un fils d’archevêque, parfois, ça peut trainer en longueur... le président doit contresigner ...

Prendre en photo les mecs avec leur prise, morte, devant 1 échelle de taille pour qu'ils constatent l’infraction, c'est le top, mais à défaut la caisse c'est très bien.

Mais le must pour eux : il aurait aussi fallu que je connaisse l'identité des types et que je porte plainte.

ils auraient alors pu obtenir 1 mandat de perquisition et auraient calé 1 descente à domicile.
thibo56
thibo56

Messages : 1859
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Alexis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les bracos de pluherlin ! Empty Re: les bracos de pluherlin !

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 10:45

Merci pour l'info Thibo
à suivre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bracos de pluherlin ! Empty Re: les bracos de pluherlin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum