le forum du Club Mouche du Pays de Questembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Teinture plumes

2 participants

Aller en bas

Teinture plumes Empty Teinture plumes

Message par fanch56 Mer 31 Jan 2024 - 16:46

Il y a quelques temps de cela, Alexis, notre dénicheur de bonnes occases en chef  Wink, m'avait confié un mystérieux et désuet petit flacon de la marque Ragot.
Après recherches, il s'est avéré que celui ci contenait une teinture "gris bleu" destinée à modifier la couleur des  plumes que nous employons en montage de mouches.
J'ai fait mon curieux, et j'ai essayé.... Le flacon est muni d'un petit pinceau façon vernis à ongles. J'ai glissé, tapoté, aspergé de ce produit sur des hackles de coq blanc. La photo est prise en lumière naturelle et non retouchée. (J'ai juste forcé un peu la netteté) Qu'en pensez vous ? Bon, de toutes façons, j'amène les plumes jeudi soir prochain et je rends son flacon à Alexis.

Teinture plumes P1310011

_________________
"La perfection est atteinte non pas quand rien ne peut être rajouté, mais quand rien ne peut être retiré" A de Saint-Exupery
fanch56
fanch56

Messages : 1525
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 66
Localisation : Tréffléan 56250

thibo56 et Alexis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Teinture plumes Empty Re: Teinture plumes

Message par Alexis Mer 31 Jan 2024 - 19:45

Très sympa, reste à leur trouver une utilisation, j'aime beaucoup l'effet moucheté !
Alexis
Alexis

Messages : 343
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 30
Localisation : Saint Nolff

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum