le forum du Club Mouche du Pays de Questembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Charte de bonne conduite à lire avant de poster

2 participants

Aller en bas

Charte de bonne conduite à lire avant de poster Empty Charte de bonne conduite à lire avant de poster

Message par Admin Ven 24 Avr 2015 - 23:08

CHARTE DU FORUM DU CLUB MOUCHE DU PAYS DE QUESTEMBERT

Introduction:

Ce forum se veut être un espace de discussions et d'échanges entre passionnés. Pour que chacun puisse passer un moment en toute convivialité, voici quelques règles de bonne conduite à observer

1- Objet du forum:

Ce forum regroupe les membres du Club Mouche du Pays de Questembert. Les thèmes abordés porteront essentiellement sur la pratique de la pêche à la mouche sous toutes ses formes. Ce forum a donc pour objectif de faciliter la communication et le partage d'information des actions et activités de notre club.

2- Modalités d'accès au forum:
Pour prendre connaissance des messages postés sur notre forum, une inscription n'est pas obligatoire
En effet, la majeure partie des sujets de ce forum peut être lue par tous. En revanche, quelques rubriques sont protégées et seuls les membres adhérents au CMPQ peuvent poster des messages.

3- Les règles du forum:

- Politesse et savoir-vivre: respectez les membres, utilisez des formules de politesse, restez calme
- Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, xénophobes ou obscènes sont interdits sur le forum.
- N'abusez pas de l'écriture en majuscules. En effet, ces dernières symbolisent un internaute qui CRIE
- Pour une lecture agréable de ce forum, nous vous incitons à soigner votre orthographe, votre syntaxe et à éviter le langage sms. Nous vous en remercions par avance.

4- Le rôle du modérateur:

Le rôle du modérateur est de faire respecter les règles de bonne conduite pour rendre les espaces de discussions conviviaux et agréables à tous, en adéquation avec les lois du pays (définis par le cadre juridique du pays).

Les missions du modérateur sont :

- Supprimer des messages ou des discussions ne respectant pas les règles de bonne conduite,
- Supprimer les profils qui nuisent au bon fonctionnement du forum, par exemple via des messages insultants, des messages provocateurs, du prosélytisme religieux ou politique, racistes, xénophobes, etc.
- Sont concernés également les utilisateurs qui utilisent simultanément plusieurs profils différents sur le même forum : c'est une attitude que nous assimilons à de la malhonnêteté envers les autres utilisateurs et donc non admise sur notre forum.
- Répondre à vos alertes ou demandes particulières,
- Effacer tout propos interdit sur le site tel que par exemple des propos racistes, diffamatoires, insultants, xénophobes, pédophiles... Que ces propos soient explicites ou implicites, ils seront supprimés.
- Retirer tout contenu texte, post, photo ou vidéo illicites

Le modérateur intervient a posteriori et n’intervient pas dans les discussions pour donner son avis, ni lors d’un conflit pour donner raison a un internaute. Si un message vous semble contraire aux règles de bonne conduite énoncées ici, signalez-le au modérateur en cliquant sur le bouton "Modérateur" qui figure en bas de page du forum. Vous pourrez lui envoyer un MP .
Admin
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2015

https://mouche-questembert.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Charte de bonne conduite à lire avant de poster Empty Re: Charte de bonne conduite à lire avant de poster

Message par thibo56 Mer 17 Juin 2020 - 19:29

Bonjour,

Comme je ne sais plus où j'en suis, je me permets de rajouter une règle :

Si plusieurs membres du forum ont le même prénom, ils sont obligés de se choisir un avatar .

Parce qu'entre Michel et MichelT je ne sais plus kiéki !

selon moi, respectivement, y'en a un qui faisait du vélo avant ses problèmes de dos, un autre qui monte des criquets bien plus propres que moi... mais je n'en jetterai pas ma main au feu ni ne la mettrai à couper !

si MichelT monte des criqueT, je crois avoir trouvé un moyen mnémotechnique, mais un avatar serait tout aussi sympas...

et le fait de ne plus se voir n'arrange pas les choses...

a bon entendeur...

même des trucs du style m'iraient


Charte de bonne conduite à lire avant de poster BMX-Bike-WT-AVATAR-

Charte de bonne conduite à lire avant de poster 99e89dc3d7900c94df25c8d7c7b1d067

thibo56
thibo56

Messages : 1855
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 51
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum