le forum du Club Mouche du Pays de Questembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CDC AB-Fly

3 participants

Aller en bas

CDC AB-Fly  Empty CDC AB-Fly

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 23:07

Je me suis fais une petite session montage de sèches en CDC ce soir. Jusque là tout vas bien.

J'avais pris des CDC de chez AB-Fly. je en suis pas un pro du montage certes, mais franchement, le produit n'est pas homogène ! soit les plumes sont ridicules en taille mais fournis, soit elles sont longues mais légère en texture ... bref je fais un tri de l'ensemble du sachet et finalement m'aperçois que peu (voire trop peu) de plumes sont réellement exploitables.

C'est un constat qui est fait pas d'autres monteurs, ou j'ai pas eu de chance ?

Quelle marques utilisez-vous pour les CDC ?

Merci de vos retours,

Arnaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDC AB-Fly  Empty Re: CDC AB-Fly

Message par Bibiomarcis Lun 29 Jan 2018 - 23:14

Ça n'est pas toujours facile d'obtenir des cdc de qualité... il faut donc y mettre le prix et les puristes ne voient que par Petitjean. Bon faut dire que c'est le top
Bibiomarcis
Bibiomarcis
Admin

Messages : 1292
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58
Localisation : Pays de l'Arz

http://bibiomarcis-aufildeleau.eklablog.fr/bienvenue-a2620202

Revenir en haut Aller en bas

CDC AB-Fly  Empty Re: CDC AB-Fly

Message par thibo56 Lun 29 Jan 2018 - 23:23

il faut 2 ou 3 plumes de chez AB-fly (voir plus) pour avoir la quantité et longueur des fibres d'une plume de chez Petit jean....
et là, il faut le magic tool sinon tu as beaucoup de rachis de CDC qui alourdissent ta mouche.

Pour faire des ailes propres et fournies, utilise une Petit jean, pour une collerette ou un corps, voir des cerques ou sac ailaire, prends en d'une moindre facture... Wink (en terme de sélection et de prix)
thibo56
thibo56

Messages : 1865
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 52
Localisation : 56250 St NOLFF

Revenir en haut Aller en bas

CDC AB-Fly  Empty Re: CDC AB-Fly

Message par fanch56 Mar 30 Jan 2018 - 6:42

Je partage, et le constat est souvent valable pour les matériaux naturels. On croit gagner de l’argent ....... Le mieux, quand on le peut, pouvoir choisir de visu car dans une même marque il peut exister des nuances de qualité.
Le risque est moins grand sur les matériels « usinės », des perles tungstène ABfly seront identiques quel que soit le distributeur.  
Ne pas hésiter à faire part (matériau à l’appui) de sa déception au revendeur.
Pareil que Thibaud, je choisis mes plumes ( cela va de Bogdan à Petitjean voir même super sélect) en fonction de leur destination.
fanch56
fanch56

Messages : 1527
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 66
Localisation : Tréffléan 56250

Revenir en haut Aller en bas

CDC AB-Fly  Empty Re: CDC AB-Fly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum